Rien de tel qu'un concert complet pour fêter les 6 ans d'existence d'une asso comme Bad Bear. Pourtant à bien y regarder il y a pas plus de monde qu'a une soirée dnb qu'organise régulièrement le Glazart. Par contre la faune n'y a rien à voire. Ce soir, c'est soirée bermudas. Et chaque gars arbore fièrement son t-shirt à slogan anti-social ou avec le logo de son groupe favoris. Les observer occupe bien pendant les inter-concerts.

M-Sixteen : arrivé à la fin et donc pas vu grand chose.

The Twisted Minds : Vu seulement les deux premiers morceaux, le reste du temps j'attendais désespérément au bar que le mec du bar veuille bien me servir (d'ailleurs je constate que le Glazart a choisi l'utilisation du gobelet ecocup, mais c'est une autre histoire ...). De ce que j'ai vu de Twisted Minds, à part quelques problèmes de micro au début, le groupe déboîte terrible sur scène. Le quatuor joue un punk-rock violent à la sauce trash et rock'n roll. Le chanteur prendra un malin plaisir à coller ses mollards au plafond. Classe. Le public restera dans l'ensemble assez stoïque ce contentant d'applaudir entre chaque morceau, ce qui est fort dommage car le groupe aurait pu mériter mieux vu le set carré et énergique qu'ils ont fournis.

Propagandhi : Le concert n'est même pas commencé que nous sommes déjà tous en train de dégouliner comme des gorets. Arrivée tout en modestie du groupe sur scène avant que les canadiens commencent avec Supporting Caste issu de leur dernier album. Le son est clair et on est très proche de la version studio ce qui est rare pour un groupe de punk. Le chant est impeccable. Les premiers pogos se forment au premier riff de guitare augmentant la température de la salle. Le jeu de scène du groupe est assez sobre. Seul le bassiste semble faire des efforts. Le nouveau guitariste quand à lui est très discret sur scène. Dire que Propagandhi joue du hardcore mélodique serait trop simple. Le groupe alterne entre mélodique, punk-rock, hardcore et même trash. Un style propre au groupe qui a fait sa réputation auprès des punk-rockers. La chaleur est de plus en plus insoutenable et rend le pogo lent et poisseux. Au bout de 5 morceaux le pogo ne sera tenu plus que par quelques gars torse walpe tout dégoulinant de sueur. Il faudra attendre les derniers morceaux pour sentir à nouveau un gros engouement dans la salle. En tout 1h à peine de concert avec un court rappel. Le seul point négatif du concert sera bien entendu cette ambiance sauna qui a ramolli tout le monde. A part ça, le public était sympa et le prix du concert abordable. Connaissant seulement que quelques morceaux de Propagandhi, je n'attendais pas grand chose du set. Seulement un bon concert. Ce qui fut le cas.




Voir aussi :

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Interview de Propagandhi lors de leur passage au Glazart sur mon site
http://babexzine.free.fr/