Slide

Je me suis finalement orienté sur Slide au lieu de Picasa pour l'affichage des photos.
Picasa est pas mal. Le logiciel associé pour la gestion des images est très bien fait, mais voilà, le problème est que justement, il faut un logiciel pour utiliser Picasa. Donc, si on est mobile et qu'on utilise un autre pc, il faut à nouveau télécharger le soft de Picasa. De plus, je trouve le diaporama pas très joli. Picasa est plus fait pour le partage d'album.
Slide, permet de charger les images directement à partir du site. Le chargement de plusieurs images est pas aussi parfait et rapide que Picasa car en moyenne sur 10 photos chargées, il y en a une qui n'a pas fonctionné. En revanche, j'apprécie la possibilité du choix de la méthode de chargement. Ce qui permet de récupérer les photos perdues.
Slide propose de nombreux diaporamas originaux et configurable : taille des photos, vitesse, couleurs, musique de fond, possibilité d'ajouter des effets. Certes, le temps de chargement est plus long que Picassa, mais au moins, il y a une petite interface qui indique le temps de chargement du diaporama.