Blogger


Après 10 jours d'utilisation de ce blog, je peux me permettre de faire un petit bilan de l'hébergeur Blogger.
Goole a vu juste en rachetant Blogger. En effet, le site correspond bien à la stratégie marketing de Google : Simplicité et fonctionnalités puissante. Gratuité, absence de pub et 1Go d'espace de stockage disponibles sont les meilleurs atouts de Blogger. La simplicité d'utilisation est très proche de celle de Google. Blogger génère aussi automatiquement un flux RSS. L'accès aux différentes fonctionnalités est très intuitif. A noter que contrairement à d'autres sites, il n'est pas nécessaire de débourser pour accéder à d'autres options.
Les modèles proposés ne cassent pas des briques, mais la possibilité de modifier directement le code HTML permet de mettre facilement son blog à sa sauce. Ce qui m'a permis de générer un nuage de tags. Et qui permet aussi d'insérer facilement des widgets. Les choix sont très variés : diaporamas, videos streaming, lecteurs mp3, compteur... Sur internet on trouve pas mal de tutoriels expliquant ces manips .
Etant donné que Google est propriétaire, je pense qu'il doit y avoir un moyen de référencer mon blog sur Google, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Au final, très satisfait de Blogger, il répond bien à toutes mes attentes. Beaucoup plus intuitifs que les derniers blogs essayés. Pour ne pas les citer : 20six, MySpace et Facebook.

2 commentaires:

Rachel a dit…

J'ai moi aussi testé Blogger (avant son rachat par Google, je crois). Je l'ai trouvé très intuitif et simple à utiliser, mais avec des modèles trop laids. Je me suis rendu compte depuis que les photos n'étaient pas bien détectées par Picasa Album Web.
J'avais un blog 20six, il y a longtemps, mais ils ont tout changé depuis et comme ça ne me plaisait pas (modèles laids, bugs), je les avait quittés. J'étais passée à Myblog.de. C'est pas mal (quand on parle allemand).

Eric a dit…

normalement, ton blog est déjà référencé sur google.