Google Analytics

Google Analytics est un outil Web permettant l'étude de la fréquentation de son site. J'ai opté pour. Encore un soft professionnel racheté par Google qui devient totalement gratuit. Ce qui est impressionnant pour un outil freeware, c'est toutes les fonctionnalités proposées. Il permet de faire de nombreuses statistiques de tous les genres, on peut connaitre la géographie des connexions, les pages les plus visitées, le temps de visite , etc ...
Google Analytics permet aussi de rentrer dans des détails qui frôlent la vie privé : Possibilité de connaitre le navigateur, le système d'exploitation ou la résolution d'écran du visiteur. Il détecte aussi quand il s'agit d'une première visite et de quelle ville on a consulté le site. C'est bluffant.
Pour l'installer, un simple script dans le code HTML du blog et une inscription a Google Analytics suffit.
Je suis vraiment fan des technologies de Google.

1 commentaires:

Rachel a dit…

Comme j'ai la messagerie Gmail depuis 2004, j'ai eu le temps de tester la plupart des outils gratuit Google, dont Analytics. Je trouve que c'est tellement complet que ça en devient confus. J'aime bien regarder les mots clé que les gens ont entrés pour atterrir finalement sur l'un de mes sites. C'est souvent assez drôle tellement ça n'a rien à voir !