Ce soir au programme de la scène Bastille : 3 groupes de rock dur aux influences et aux origines diverses. La salle est relativement bien pleine, et le public est d’âge moyen et en majorité masculin.

Première partie assurée par les allemands de Serum 114. Groupe de punk hardcore chanté en allemand. Très efficace sur scène, ils ont dû jouer un peu moins de 30 minutes devant un public plus préoccupé à se payer la première bière de la soirée. Toutefois, ce fut une très bonne surprise, tant dans le son que dans le jeu de scène. Ils m’ont fait penser à Anti-Flag.

Le deuxième groupe est la raison de ma venue ce soir. Stuck Mojo est un groupe que j’écoutais à l’époque du lycée. Le groupe de rap-metal surfait alors sur la vague RATM, Dog Eat Dog et autres Body Count. Ca ne nous rajeunit pas. Sur scène, ils valent le détour. Les looks sont contrastés. D’un côté, on a les musiciens aux styles hard-rock et d’un autre on a le chanteur style gangsta-rap. Très bonne prestation du groupe qui se bouge bien sur scène et qui sollicite souvent le public. Le guitariste complètement déchainé n’hésite pas à aller dans la fausse, guitare et micro en main pour foutre le bordel. De même pour le chanteur et les autres musiciens. Concert convaincant mais pas de rappel.

La tête d’affiche de la soirée est un groupe danois répondant au nom de Volbeat. Pour ma part, groupe totalement inconnu, mais surement pas pour la majorité de la salle. Les refrains des titres qui semblent être les plus populaires sont repris en chœur par le public. Par le look et le style musical, le groupe ressemble a du Metallica saupoudré de rock’n roll. Le chanteur guitariste, gros balèze plein de tatouage, semble aux premiers abords pas très commode. Mais il se trouve être un mec convivial qui aime bien plaisanter avec le public. Je regarde 4 - 5 chansons et me barre. Je ne supporte pas la voix du chanteur.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop cool la vidéo !
je regrette d'autant plus de rater cette tournée de stuck mojo.
(pour info, je m'occupe du blog français du groupe et je vais surement mettre un lien vers ta video (j'ai un pote qui doit faire une chronique du concert de paris)
a+

nonologo a dit…

Vas-y, c'est fait pour.
Je jetterai un coup d'œil à la chronique.

Anonyme a dit…

un bon concert...venu pour mojo j'ai été agreablement surpris par volbeat que je connaissais que par leurs 3 albums des mecs tres cool !! et une music qui envoie pas mal.....pour Mojo mçeme si le public est resté assez froid ils ont fait une prestation trés pro comme à leur habitude; Rich a tout donné on regretttera quand meme l'oubli de "no promise" dans la set list pour la date française!!