Je profite de mon petit week-end à Limoges pour aller faire un tour à La Fourmi, ex Grand Zanzibar. La déco style pirate a laissé place à une déco plus moderne et le retrait des tables et des chaises devant la scène laisse sous-entendre que désormais la salle est plus orientée concerts. Ce soir, au programme, le groupe de la région : les Polyglotte.

La première partie est assurée par le groupe KKC Orchestra. La plupart des titres sont dans un style chanson-rap faisant penser à Syrano ou à Java. Certains morceaux sont plus swing-electro, genre Caravan Palace voir même drum & bass. Dans l'ensemble le groupe joue une musique fraiche et honnête et fait plaisir à voir. Ils se sont bien défendus et ont au fur et à mesure des titres conquis largement le public.

Vient le tour des enfants du pays, les Polyglotte. Le groupe est très populaire dans la région et a su se faire une certaine notoriété. La plupart des titres joués sont issus du dernier album. Le groupe s'est fait connaitre pour son ragga-musette festif et dansant. Les nouveaux titres sont plus électriques et désormais le groupe s'oriente sur une voie plus rock et dub. J'ai d'ailleurs entendu beaucoup de commentaires autour de moi évoquant ce fait. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché que le concert se déroule dans une bonne ambiance. Les nouveaux titres sont bien accueillis par le public qui est dans l'ensemble assez jeune. Le groupe a pris de la bouteille, et maitrise bien son show. Surtout que ce soir, il sont chez eux. La salle est mal aérée et le fait que tout le monde danse ou pogote fait vite monter la température. L'alcool coule autant que la sueur. Le groupe a mis un peu de côté le festif mais reste un groupe convivial qui assure sur scène.



1 commentaires:

Allisson a dit…

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan abuzéééé mdr on me voit trop sur la vidéo la grosse taré qui saute parout :o PTDR j sais pas qui t'es mais tu m'as pas loupé en filmant xD