Headcharger à Bastille 24/05/08





Rien de tel qu'un petit retour aux sources pour oublier toute la pression de la semaine. Ce soir à la Scène Bastille, c'est soirée métal. La dernière fois que j'étais allé voir un concert dans cette salle, ce fut au passage de Skarface et c'était plein à craquer. Ce soir, je découvre une salle à moitié vide et du coup je me dis que finalement c'était pas aussi grand que dans mes souvenirs.
Commence le concert de M-Sixteen, groupe de parisiens punk-rockers. Le groupe se bouge bien mais ça ne suffit pas à cacher le côté amateur qui ressort trop. Les interludes entre les morceaux sont de grands moments de solitude pour les membre du groupe qui essaient tant bien que mal de réchauffer la salle. Concert très rapide sans rappel.
Vient les normands de Headcharger pour défendre leur nouvel album devant une cinquantaine de personnes. Headcharger ce revendique de faire du "Hardcore'n Roll". Personnellement je n'ai pas trouver le "Roll" pendant le concert. C'est plutôt du hardcore métal avec un zeste de punk sur certains morceaux. Rien à dire pour le set. Sur scène, le groupe est très professionnel, le show est bien maîtrisé, les musiciens se défoncent bien et le son est excellent. Un concert à fond. Dommage que le public n'était pas au rendez vous. Je pense qu'il peuvent mériter à se faire connaitre mais en jouant plus sur leur côté cow-boys. Hardcore-country ? ben pourquoi pas ? ça pourrait marcher.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien les vidéo! T'a oublier de Parler de Paradise Scream! Le groupe qui a joué avant M-Sixteen et qui a tout déchirer!! C'était vraiment ENORME!!!

nologo a dit…

Désolé, je suis arrivé à la bourre, et raté le 1er groupe

Anonyme a dit…

merci bien d'être venu et d'avoir une petite chronique du concert!
à très bientôt sur un autre concert parisien!!!